Pourquoi se regrouper ?

L’Association Française des Amateurs de Suiseki (AFAS) a pour objectif de fédérer le plus grand nombre de passionnés de Suiseki afin de promouvoir la pratique de cet art ancestral.

De nombreux passionnés des arts asiatiques (bonsaï, ikebana, …) vouent un grand intérêt pour ces pierres remarquables qui fascinent les esprits ou forcent l’interrogation même des plus récalcitrants.

Nous estimons qu’en France, plus d’une centaine de personnes s’intéressent à cet art, dont la pratique nécessite un travail personnel important par la lecture, la réalisation, la comparaison, l’observation, … mais aussi un partage d’idées, de connaissances et d’expériences, notamment sur les techniques et les notions d’esthétique.

Ainsi, au-delà de l’objectif fédérateur, le rôle de l’Association est d’aider les débutants dans leur approche personnelle vers le Suiseki, d’enseigner des techniques, de partager des avis, et de faire participer tous les volontaires et passionnés de Suiseki, tout au long des étapes de sa création.