Qui sommes-nous ?

Trois personnes représentent officiellement l’Association. Mais ce sont les adhérents, chacun individuellement, ou tous ensemble, qui permettent son fonctionnement, son dynamisme et son rayonnement, comme lors des expositions par exemple.

Composition du bureau de l’Association Française des Amateurs de Suiseki

Jean-Marc Pouillon, président de l’AFAS
Jean-Marc est un passionné des arts orientaux. Il pratique l’art du Suiseki depuis plus de vingt ans. Il a participé à de nombreuses expositions européennes (ESA) pendant lesquelles il a pu montrer des pierres de grande qualité, certaines nominées, de provenances diverses, chinoises, japonaises et bien sûr françaises. Jean-Marc fut également président de la Fédération Française de Bonsaï entre 2007 et 2016.

Alain Legat, trésorier de l’AFAS
Alain participe activement à la vie du Suiseki en France depuis de nombreuses années. Grand amateur de pierres locales, il participe à chaque exposition avec grande passion. Alain est également très actif dans le monde du bonsaï, il est N2 auprès de la Fédération Française de Bonsaï.

Pierre Chantry, secrétaire de l’AFAS
Pierre a découvert le Suiseki dans les années 1990. Lui aussi très actif dans la promotion du Suiseki français, il défend vigoureusement l’idée de créer soit même les Suiseki, depuis la recherche de pierre, jusqu’à l’exposition, en passant bien sûr par la réalisation de daïza.